La moto, c'est un rêve vieux de plus de 20 ans et je m'étais dit que le permis moto pour mes 40 ans serait un beau cadeau.

Finalement courant Avril 1999, après un séjour à Belle-Ile - qui ne vole vraiment pas son nom - je dépose mon dossier pour passer mon permis moto. Mais cela nous démange trop et dès le mois de mai, nous nous offrons une 125, pas une petite mais un modéle de type trail urbain la TDR de chez Yamaha.

Avec cette machine, achetée d'occasion, je vais faire quelques 2000 Kms. Pendant que mon apprentissage pour le permis moto continue. Dabord le code - hé oui j'ai le permis auto depuis plus de 5 ans, je dois donc repasser le code. C'est fastidieux, car après 20 ans de permis on a finalement oublier les bases. Mais je m'en sort quand même.

Déjà je commence à penser au choix de la moto d'après, la vraie. Aimant bien les trails, je m'oriente vers le modèle TDM 850 du même constructeur.

Les cours pratiques sur un CB500 de chez Honda, commencent. Et là, je me rends compte que, ce n'est vraiment pas si simple. Les épreuves du plateau sont vraiment complêtes et donc complexes. C'est même finalement très physique - en tout cas pour moi.

Après quelques phases de découragement, et des vacances au soleil de la guadeloupe, je passe le permis les 15 (plateau) et 28 (circulation) septembre. J'en pleure de joie comme un gamin. Mais c'est vrai qu'il est heureux le José.

Le lendemain il s'achète cà .....

Un roadster HONDA, la CB750F2 dite SevenFifty à suivre ....